HOMMAGE EN SOUVENIR DES VICTIMES ET HÉROS DE LA DÉPORTATION

Ce dimanche 24 avril 2016, en cette journée du souvenir de la libération des camps de nazis de concentration et d'extermination , nos pensées vont d'abord vers les souffrances de celles et ceux qui y sont morts.Nous voulons aussi rendre hommage aux déportés qui grâce à la solidarité face à la tyrannie, ont survécu malgré l'horreur de leur situation. Sans équivalent dans l'histoire, ces camps de la mort avaient pour principe la supériorité de la "race aryenne" et pour conséquence l'élimination de leurs opposants et l'éradication par les méthodes de mort industrielle de plusieurs millions de femmes, d'hommes et d'enfants.
Notre Hommage d'aujourd'hui n'aurait pas de sens si nous ne prenions pas l'engagement de poursuivre la lutte pour la liberté et la solidarité entre les peuples , conquêtes fragile qu'il faut défendre sans faiblesse.




Un petit détour sur la tombe des soldats Russes que nous n'oublions pas


Puis à la gare de Dannes - Camiers en présence d'un porte drapeau de Dannes, 
A la mémoire des déportés Juifs de Belgique morts sur les chantiers du mur de l'Atlantique                 à Dannes -Camiers et environs ou exterminés à Autchwitz